Question (Fille / 2014)
Bonjour je suis la première fille de ma classe à avoir mes règles et de la poitrine je me demandais si vous avez des astuces
Merci d avance !

Réponse
Tu as tes règles et ta poitrine pousse : ces modifications sont naturelles et font partie du processus de la puberté (transformation d'un corps d'enfant en celui d'un·e adulte), et c'est un signe que ton corps fonctionne. La puberté commence souvent un peu plus tôt chez les filles que chez les garçons, mais cela reste très différent d'une personne à l'autre. Peut-être te sens-tu un peu seule d'avoir tes règles alors que les autres filles de ta classe ne les ont pas encore... bientôt, ce ne sera probablement plus le cas !
Ci-dessous, tu trouveras des liens avec des informations plus complètes au sujet de la puberté et des règles ainsi que quelques "astuces" comme tu nous le demandes. Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à revenir vers nous ou en parler avec une personne de confiance.😊
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch