Question (Fille / 2011)
Salut,
Enft je voudrais travailler dans la medecine plus tard.
Mais les stage pour les metiers en lins avec la Sante sont interdites au moins de 18 ans et moi j'en ai 14.
Comment faire pour faire des stage pour savoir quoi faire pour la suite?
Merci

Réponse
C'est super de connaître déjà le milieu dans lequel tu voudras travailler à ton âge ! Le domaine de la santé est vaste et comprend plein de métiers, qui demandent des formations de niveau différent (universitaire, haute école ou apprentissage).
Pour faire des stages d'observation avant d'avoir 18 ans (ou 16 ans parfois), tu peux peut-être essayer d'approcher des professionnel·le·s indépendant·e·s et faire des lettres de motivation spontanées de demande de stage. Par exemple à destination de médecins installé·e·s en cabinet, d'infirmier·ère·s indépendant·e·s ou de physiothérapeutes. Si tes démarches sont infructueuses, nous t'invitons à prendre contact avec l'orientation professionnelle de ton canton, afin de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés et proche de chez toi. Nous te joignons leur contact.
En te souhaitant bonne chance dans tes démarches !
L'équipe ciao.ch
Centre d'information et d'orientation de Sion - Adresses utiles