Question (Fille / 2010)

Bonjour l'equipe de Ciao,
j'espere que vous allez bien :)
Je viens vers vous car j'ai un probleme est je comprends pas trop ce qui m'arrive.
J'ai un copain et ca se passe bien mais en fait quand on fait des choses sexuelles ou des caresses, je ressens rien... Je comprends pas pourquoi parce que ona essayer pas mal de choses quand meme, il me caresse et embrasse les seins j'aime bien parce que je trouve ca mignon mais je ressens pas de plaisir vraiment, ensuite quand il me touche doucement ou fort le clitoris aussi je ressens rien alors que quand c'est moi qui me masturbe seule je ressens du bien etre et plaisir... Et puis quand on fait une penetration vaginale et bien au debut ca me fait mal mais apres plus et ca fait des sensations agreable mais pas vraiment du vrai plaisir !
Et c'est quand meme ce qu'on recherche avec mon copain et on communique et en fait lui je sais que il aime beacoup et au debut je lui disait que ca me faisait mal ou lui disait de tester autres chose mais a la longue je commence a croire que c moi qui ai un probleme, un blocage peut etre ?Je sais pas trop... Aussi cela fait 1 mois que j'ai changer de pilule car l'autre ne me convenait pas, peut etre que c'est ca ?
Pourriez m'eclairer sur ce sujet ?
Merci beacoup !

Réponse

Nous allons très bien, merci 😀!

Tout d'abord, il faut savoir qu'à ton âge, le cerveau et le corps sont en plein développement. Il peut être plus "simple" pour certaines personnes, de ressentir un plaisir plus intense en pratiquant la masturbation seule : tu connais davantage ton propre rythme, la manière de se toucher, la pression, la position en restant focalisée sur ton plaisir à toi.

À deux, peut-être que ton corps n'est pas totalement détendu (la pénétration ne devrait pas provoquer de douleurs), peut-être qu'il manque de lubrification et que cela freine le plaisir.

C'est vraiment super de pouvoir communiquer avec ton partenaire et nous t'encourageons à continuer à le faire et à continuer cette découverte du plaisir à deux si vous le souhaitez.

Tu nommes un point important qui est celui du changement de pilule. En effet, La pilule peut, chez certaines personnes, diminuer le désir ou modifier la lubrification. Généralement, le corps a besoin de trois mois avant de voir si telle ou telle marque de pilule convient ou non. Celle-ci peut en effet jouer un rôle dans ton manque de désir ou dans la difficulté à ressentir des sensations fortes et cela vaut la peine d’en parler avec un·e gynécologue ou médecin.

Tu trouveras des articles en lien.

N'hésite pas à revenir sur ciao !

À bientôt,

L'équipe ciao.ch


Caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Quels signes du désir ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 novembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions