Question (Fille / 2010)
Bonjour j’ai commencé la pilule contraceptive mavi gynial mardi 4 novembre ( il y a 6 jours) et je me pose beaucoup de questions.
mon copain aimerait le faire sans préservatif mais j’ai peur de tomber enceinte, je ne sais pas comment m’y prendre, je me pose encore beaucoup de questions par rapport à ça.
j’ai aussi une question sur est ce je dois mettre un préservatif à un certain moment précis du cycle ou une fois que je l’es prise (sans oublié aucun jour bien sûr) je suis protégé à 99%? et aussi si je décide de le faire sans protection combien de temps je dois attendre depuis le 4 novembre pour que la pilule agisse ?

Réponse
Si tu as commencé ta pilule le 1er jour des règles, tu es protégée immédiatement. Si tu as commencé pendant un cycle, il faut attendre 7 jours de prise pour être protégée. Sans oubli de pilule, tu es protégée en permanence, même pendant la pause de 7 jours. Donc concrètement, si cela te convient, à toi, vous n'avez plus besoin de préservatifs.
En cas d'oubli, nous te conseillons d'appeler un centre de santé sexuelle de ta région pour voir si une pilule d'urgence est nécessaire.
Si vous décidez d’arrêter le préservatif, il serait peut-être bien de faire un test IST (sauf si vous n’avez jamais eu de rapport sexuel auparavant).
En espérant avoir répondu à tes questions, nous te souhaitons une belle journée,
L'équipe ciao.ch