Question (Fille / 2008)
J ai eu un rapport aujourd’hui avec mon copain. Je prends la pilule, la dernière fois que je l’ai prise c était samedi il y a une semaine et je dois la reprendre ce soir( semaine de règles). Y’a t il un risque de grossesse?

Réponse
Si tu as bien pris ta pilule tous les jours à la même heure, sans oubli, tu restes protégée même pendant la semaine de pause (celle où tu as tes règles). Il faut juste faire attention à ne pas dépasser les 7 jours de pause et bien la reprendre à temps.
Si tu as respecté tout ça, tu peux te rassurer, il n’y a pas de risque de grossesse.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch