Question (Garçon / 2012)
Salut ciao j'ai 13 ans et jai commencé a masturber a 11 ans et mtn jéjacule je voulais savoir si je pouvais le faire avec mon copain qui a 1 ans de moins que moi et qui n'a pas pas encore éjaculé

Réponse
En Suisse, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles (la majorité sexuelle), c’est 16 ans. Cependant, il est permis d’avoir des relations sexuelles avant 16 ans si la différence d’âge entre les deux partenaires ne dépasse pas 3 ans. Comme ton copain a un an de moins que toi, la loi vous autorise à avoir des rapports sexuels ensemble.
Mais ce qui est le plus important, c’est que vous soyez tous les deux prêts et d’accord pour le faire. On appelle ça le consentement mutuel : chacun doit vraiment en avoir envie, sans pression ni obligation. Prenez le temps d’en parler ensemble, de poser vos questions, et d’avancer à votre rythme. Se sentir prêt nécessite parfois un peu de temps.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch