Question (Garçon / 2011)
Salut lequipe CIAO!
Enfait la je me posait une question donc je me suis dit pourquoi pas la poser a CIAO. Donc enfait jai 14 ans et comme la majorite des garcons de mon age, je me masturbe. Je me masturbe un peu devant du porno mais aussi souvent le soir dans mon lit sans ecran.
Et enfait pendant que je me masturbe, je pense a des filles de mon college toutes nues et je suis en train davoir des rapports avec elles. Mais ces filles sont des amies et ma crush aussi. Donc cest la que je pose ma question: est ce que cest normal de se masturber sur des filles de mon age que je connais?
Et deuxieme question, est ce que je pourrais appeler ca un fantasme? Pouvez vous me donner une definiton de fantasme, je ne suis pas sur de sa signification et un exemple avec.
Derniere question, vous allez me dire que tout depend de la fille mais en general, vers 15 ans , est ce que les filles sont attiré vers lunivers de la sexualite, ont elles elles aussi envie davoir des rapports? Pouvez vous me trouver une statistique svp?
Bon et bien , merci pour tout lequipe CIAO comme dhabitude , et a bientot! 😜

Réponse
Super d’avoir pensé à ciao.ch ! Tu as bien raison, c’est un espace dédié aux jeunes de ton âge pour poser des questions et s’informer anonymement 😁.
Tu as 14 ans, et ce que tu décris est courant. Beaucoup de jeunes découvrent leur corps et leurs pensées sexuelles autour de ton âge et les fantasmes font partie de ce développement.
Se masturber en imaginant des personnes que tu connais, des amies ou ta crush, est normal. Tant que ces pensées restent dans ta tête, il n’y a aucun problème.
À ce propos, un fantasme, c’est une pensée ou une image sexuelle qui nous excite, mais qui n’est pas forcément faite pour être réalisée dans la vraie vie. Cela sert surtout à créer ses propres scénarios dans l’imaginaire et parfois, c'est même mieux dans la tête que dans la réalité.
Tu sembles avoir assez d’imagination pour te masturber sans porno, ce qui est très bien ! Il faut mieux faire confiance à ton imagination plutôt que de regarder du porno, surtout à ton âge, car en Suisse, la loi dit que les jeunes de moins de 16 ans ne doivent pas regarder de films ou images pornographiques. C’est pour te protéger, car ton corps et ton cerveau se développent encore, et certains contenus peuvent être déroutants ou te mettre mal à l’aise.
Faire confiance à ton imagination te permet de mieux explorer tes envies et de rester acteur de tes fantasmes.
Concernant les filles de ton âge et leur intérêt pour la sexualité : chaque personne est différente. Certaines sont curieuses et d’autres pas encore. L’important est de respecter les limites et le consentement de chacun.
En Suisse, la majorité des jeunes ont leur premier rapport sexuel autour de 16‑17 ans, mais chacun évolue à son rythme. Il n’y a pas d’âge “obligatoire” 😉.
Enfin, reste à l’écoute de ton corps et de tes envies, et continue à poser tes questions quand tu en as besoin. C’est exactement pour ça que ciao.ch existe 😊
L'équipe ciao.ch
Est-ce vraiment grave de regarder des vidéos porno à 14 ans? - Questions & Réponses