Question (Fille / 2013)
en fait je suis amoureuse de quelqu’un, mais je sais pas ce que lui il est amoureux de moi, et du coup ben je me pose beaucoup de questions et ça me fait peur que j’arrive presque plus à dormir voilà

Réponse
Cette période de questionnement - « est-ce que l’autre m’aime ? » - peut être à la fois excitante et inconfortable. On est face à l’inconnu, et du coup l’imagination s’emballe : on repense à chaque mot, chaque regard… souvent la nuit, quand tout se calme sauf nos pensées 😅.
Tu es en train de vivre l’attente, ce temps suspendu entre le ressenti et la réponse. C’est déstabilisant, mais aussi tout à fait naturel.
Essaie d’accueillir ce que tu ressens tout en prenant soin de toi : bois une tisane avant de dormir, essaie des respirations longues et profondes, ou fais des activités qui te détendent - marcher, écouter de la musique, voir des ami·e·s…
Tu pourrais aussi parler avec lui de tes sentiments, si tu te sens prête : parfois, mettre des mots aide à clarifier les choses et à apaiser le cœur.
Nous te souhaitons bien du courage dans tes démarches !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch