Question (Garçon / 2011)
Bonsoir bonjour toute l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien
j'ai créé un compte snapchat et je souhaite définitivement supprimer mon compte snapchat et malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à le supprimer
comment dois-je procéder pour définitivement supprimer mon compte snapchat dois-je faire une demande à la police pour pouvoir supprimer mon compte tenez-moi au courant
merci d'avance bonne soirée ou bonne journée meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Supprimer ses informations personnelles et son compte d’un réseau social peut parfois être vu comme un petit parcours du combattant-e.
Il n’est pas nécessaire de demander à la police de supprimer ton compte, iels n’ont aucune possibilité de le faire. La seule personne qui peut, c'est toi, et nous allons t’expliquer les différentes étapes pour y arriver :
1. Ouvre Snapchat et va sur ton profil (l’icône de ton Bitmoji en haut à gauche) ;
2. Appuie sur l’icône des paramètres en haut à droite (l’icône en forme d’engrenage) ;
3. Descend dans les paramètres jusqu’à l’option “Supprimer le compte” qui se trouve dans la section : “Mon compte" ;
4. Clique et une page web s’ouvrira. Tu devras saisir ton identifiant Snapchat et le mot de passe de ton compte ou peut-être seulement ton mot de passe ;
5. Confirme ensuite la suppression.
Pendant 30 jours, ton compte sera désactivé. Cela signifie que tes ami·e·s ne pourront plus te contacter, que tu perdras tes Chats enregistrés ainsi que tous les Snap et Chats qui n’ont pas été ouverts. Il faut savoir que si tu te reconnectes durant ces 30 jours, ton compte sera réactivé et tu devras recommencer le processus.
Après ces 30 jours, ton compte sera supprimé.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch