Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'ai 14ans (15 en décembre).
J'ai envie de baiser mais enft les prblm c que je stop mes relations avant que ça aboutisse à ce niveau. Je n'ai pas de problème avec les garçons ils viennent tout seul même 🤣on dit souvent que sa première fois il faut la faire avec qqn qu'on connait bien et qu'on aime sauf que j'ai pas envie de le faire dans ces conditions comme ça .

Réponse
Tu as le droit de choisir la personne avec qui tu souhaites avoir des relations sexuelles et de quelle manière. Pour certaines personnes, il est important de ressentir des sentiments amoureux réciproques, pour d'autres pas.
Ce qui est essentiel et non négociable, c'est que le consentement soit respecté (toutes les personnes soient d'accord). Il est important également que le sexe soit au moindre risque (de manière protégée) et que la majorité sexuelle soit respectée.
Tu dis que tu stoppes tes relations avant d'avoir des rapports sexuels, cela peut être intéressant de savoir pourquoi ? Peut-être ne te sens-tu pas prête? Quoi qu'il en soit, il est important de t'écouter et de comprendre de quoi as-tu besoin et envie.
Si tu souhaites échanger plus profondément, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te mettons en lien des articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch