Question (Fille / 2009)
Malgres l'essaie de différentes pratique de masturbation (jet d'eau, stimulation clitorienne, vaginal), la consommation de contenue érotique (or vidéo pornographique). Il m'est impossible de "jouir" (jsp si ça peut s'utiliser chez une femme ), le plaisir va monter, mais avant d'attendre le "haut" il va chuter drastiquement sans raison (pas d'element extérieurs, ou d'element que je peut controler) et par la suite un grand nombres de stimulation ne va pu être agréable. C'est la même chose que je sois douce ou moins douce dans mes stimulation.
Cependant peut être que c'est quelque chose qui va changer après des rapports avec un homme ou pas, mais j'aimerais vraiment pouvoir me satisfaire moi même. Pensez-vous que cela peut être lié a quelque chose de psychologique (si oui qu'est ce que cela peut être ) ou que c'est simplement que je n'est pas tester le bon truc (malgres mes nombreuses expérimentation).
Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a ma question.

Réponse
C'est déjà un premier pas d'avoir écrit ce message, car il n'est pas toujours facile de parler de son intimité. Ce que tu décris est ni rare, ni anormal.
Il est important de savoir que chaque personne et chaque corps est différent. La découverte de l'orgasme peut prendre du temps et passe d'abord par la sensation de plaisir qui chez toi est déjà bien présente, car tu sens le plaisir monter, grandir lorsque tu te masturbes. C'est une première étape !
Avoir un orgasme ne détermine pas si l'on est normal·e ou pas. Avec le temps, l'exploration, la confiance en soi, les sensations peuvent évoluer dans ton corps. Le plus important est de respecter ton rythme et de ne pas te mettre de pression ; tu finiras par trouver ce qui te convient, fais-toi confiance.
Parfois, le fait de vouloir absolument atteindre l'orgasme, peut au contraire bloquer le corps. Le plaisir vient plus facilement lorsqu'on est détendu·e, qu'on arrive à lâcher le mental et qu'on explore à son rythme les sensations ressenties. Juste vouloir te sentir bien, sans pression.
Si une fois, tu ressens le besoin d'en parler à un·e professionnel·le, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, il est possible d'en discuter sans tabou.
Nous te souhaitons le meilleur et espérons avoir pu te donner quelques pistes. Tu trouveras un article en lien.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch