Question (Fille / 2010)
Salut l'équipe, pas mal de nouveau depuis mon dernier message, je ne suis plus avec mon copain, c'était mon choix, c'était mieux comme ça.
J'ai une question qui me trotte en tête, j'ai 2 semaines de retard sur mes règles et sa m'inquiète un peu..
Pourquoi ?
(Je n'ai rien fait, pas de rapport ect)
Merci d'avance, bonne journée ✨️

Réponse
Concernant ton retard de règles, tu trouves un article qui détaille leur fonctionnement. En le lisant, tu trouveras peut-être des réponses en lien avec ta situation actuelle. Le cycle menstruel est souvent en lien avec l'état émotionnel de la personne, ainsi qu'au souci psychologique qu'elle déclenche inconsciemment (trotte dans la tête).
Si tu es trop inquiète, nous te suggérons de consulter un·e médecin qui saura te répondre précisément. Néanmoins, comme tu précises qu'il n'y a pas de risque de grossesse, essaye de ne plus trop y penser et si ton prochain cycle n'arrive pas, alors une visite médicale s'impose.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch