Question (Fille / 2010)
J’aimerais savoir pourquoi j’arrive pas à arreter de manger des glaçons j’en mangé tous les jour et c’est comme une addiction mais jsp pourquoi je fais ça
Merciii

Réponse
Manger souvent des glaçons, ce qu’on appelle parfois la pagophagie, n’est pas forcément dangereux en soi, mais cela peut en dire un peu sur la façon dont ton corps ou ton esprit gèrent certaines choses. Parfois, cela peut aussi être un signe indirect d’un manque de fer par exemple, surtout si tu ressens en même temps de la fatigue, des vertiges ou un teint plus pâle.
Parfois, une attirance marquée pour une texture ou un aliment particulier fait partie d’une forme de sélectivité alimentaire. Cela peut se voir chez certaines personnes : celles qui traversent des périodes de stress, d’anxiété ou qui ont certains profils psychiques particuliers.
Il serait donc utile d’en parler à ton·ta pédiatre qui pourra évaluer s’il s’agit simplement d’une habitude passagère ou si cela mérite quelques examens, pour t’assurer que tout va bien😊.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch