Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’espère que vous allez bien, je viens vers vous car j’ai une question.
Mon copain et moi sommes prêt pour entamer des relations sexuelles mais il y a un problème de son côté, il fait de la phimosis qu’il n’a pas encore complètement réglé à ce jour. On se questionnait de si c’était dangereux pour lui comme pour moi d’utiliser un préservatif ou juste d’avoir des relations sexuelles?
Merci d’avance de votre réponse
Bonne journée à vous

Réponse
C'est vraiment génial que tu puisses te sentir prête et en confiance avec ton partenaire pour entrer dans une sexualité ensemble. Cela veut certainement dire que vous avez pu en parler et c'est super🌟.
Si nous comprenons bien, ton copain a un phimosis, ce qui signifie que le prépuce est trop serré autour du gland. Nous ne savons pas s'il est suivi par un·e médecin, mais le phimosis peut se soigner intégralement, c'est donc important et recommandé qu'il puisse consulter. Il n'y a pas de honte et c'est une situation bien connue des médecins.
Il n'est pas impossible d'avoir des relations sexuelles et de porter un préservatif avec un phimosis, mais cela peut comporter certains risques (déchirures, douleurs, etc.). Nous vous recommandons donc d'en parler à un·e médecin afin d'avoir des réponses adaptées à sa situation.
Nous te mettons en lien quelques articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch