Ma copine est vierge, risque d'IST?
9 octobre 2025
Question (Garçon / 2009)
Actuellement j'ai une nouvelle copine qui est vierge. Et on aimerait bien faire des fellations.
Esque si j'en fait à ma nouvelle copine qui est vierge esque je risque d'avoir des maladies et elle aussi ?
Réponse
Les infections sexuellement transmissibles (=IST) ne tombent pas du ciel ! 😉
Ça veut dire que si une personne attrape une IST (=qui se transmet par des rapports sexuels), il faut que son·sa partenaire ait déjà eu des rapports sexuels avec une autre personne porteuse de cette infection et qui l'a transmise.
En résumé, une personne qui n'a jamais eu de rapports intimes (rapport sexe-sexe ou bouche-sexe) n'a pas d'infections sexuellement transmissibles dans son corps : elle ne peut donc rien transmettre. 😅
Et pour répondre directement à ta question, si ta nouvelle copine n'a jamais eu de rapports intimes avant, elle n'a pas d'IST dans son corps, donc elle ne peut rien transmettre. Et c'est pareil pour toi.
Sache cependant que certains couples utilisent des préservatifs même lors de fellations, c'est le meilleur moyen d'éviter tout risque d'IST.
Nous sommes toujours là pour d'autres questions !
L'équipe ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment se masturber autrement qu'en se touchant la vulve ?
Bonjour j'ai une question un peu spéciale. comment on fait pour se masturber et avoir du plaisir en le faisant autre que juste ce toucher la vulve. Désolé mais je me pose cete q…
Un orgasme sans avoir eu de relations sexuelles ?
comment savoir si on a eu un orgasme quand on a jamais eu de relations sexuels mais juste en se masturbant. et est ce que c'est normal de mimer des scènes dans mon lit de ce genre…
Avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois, puis-je avoir un risque de grossesse ?
Bonjour, Hier (2 décembre) avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois. À un moment, il a frotté son pénis contre mon vagin. Sans préservatif. On s'est arrê…