Question (Fille / 2010)
J'aime bcp ce site internet car il me permet de parler à des gens de mon age (environ) sans avoir l'impression d'être jugée...
J'ai l'impression d'avoir quelques personnes qui comprennent ou qui sont là pour moi si je demandais de l'aide...mais voilà qu'il y a un problème : je ne les connais pas..bah oui, logique, mais ... C compliqué ...
Après leur avoir parlé sur le site je ne les rencontrerais jamais, je ne sais pas qui ils sont... Et ça me fait du mal de savoir que j'aurai peut-être pu me faire un/e vrai ami/e voir même un soutien alors que je ne les verrait plus jamais..
Au début j'avais des espoirs suites à des rencontres que j'avais fait sur ce site mais du moment où cette personne n'écris plus j'ai plus de nouvelles. Je ne peux pas dire "hey j'ai besoin de toi" ou "hey ça fait un moment tout va bien ?"... Je ne peux pas avoir de vrais relations et justement c ça qu'il me manque dans ma vie... J'ai pas d'amis en qui g confiance alors... C compliqué...
Donc est-ce que vous auriez une initiative à me proposer ? Un site anonyme sécurisé dans le même concept mais sans censure ? De plus je n'ai ni discord et je ne joue pas à des jeux vidéo avec chat/micro... Donc difficile de me faire des amis qui ne sont pas du collège où il n'y a que des cons hypocrite de tte façon...
Et les autres que je me suis fait ailleurs m'ont abandonné donc... voilà... C compliqué ....
Merci

Réponse
Nous te remercions pour le partage de ta réflexion concernant le fonctionnement de ce site. Cela nous aide à élargir à notre tour notre champ de réflexion afin d’adapter ciao.ch encore davantage à vos besoins.
La sécurité mise en place sur ce site a pour but de vous protéger d’éventuels faux comptes, créés par exemple par des adultes. Tu trouveras ci-dessous un article à ce sujet. Selon nous, tous les sites destinés aux adolescent·e·s devraient proposer ce type de modération et de sécurité. À nos yeux, il ne s’agit pas de censure, mais bien de protection.
Nous avons également pris bonne note de ton besoin, que nous trouvons tout à fait pertinent : pouvoir envoyer une notification à une autre personne. Nous sommes justement en train d’y réfléchir, mais cela demandera encore un peu de temps.
En attendant, n’hésite pas à t’inscrire aux activités extrascolaires proposées dans ta région. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes ! Tu peux choisir des activités en fonction de tes centres d’intérêt : cela te permettra d’engager plus facilement le dialogue avec les autres 😊.
Et qui sait ? Peut-être que l'un ou l'autre des utilisateur·trice·s avec qui tu discutes sur le forum habite proche de toi. En parlant alors des activités extrascolaires pourrait devenir intéressant pour certain·e·s d'entre vous😉.
Tu peux aussi nous écrire à tout moment si tu as des questions concernant tes relations. Nous pourrions peut-être t’apporter un autre regard sur la situation, ce qui t’aiderait à trouver tes propres pistes.
Prends soin de toi et reviens quand tu veux,
L'équipe ciao.ch