Question (Fille / 2012)
Salut je voulais savoir si c normal que je n’ai tjr pas mes règles j’ai 13 ans soon 14 ans mais je en suis tjr pas menstrué toutes mes amis on déjà leurs règles
pourtant je crois que ma puberté a bien commencé je commence a avoir de la poitrine des poils au niveau du vagin et des pertes blanches depuis presque un an existe t’il un moyen de faire avancer l’arrivée de ses premières règles…?

Réponse
Ne t'inquiète pas, l'âge de début de la puberté peut varier : pour un grand nombre de personnes, elle commence autour de 12 ans, mais en réalité cela peut varier entre 9 et 16 ans.
L'arrivée des premières règles est différente chez chaque personne. Le mieux, c'est d'essayer de ne pas trop se comparer aux autres et vivre à son rythme. I
l n'existe pas de moyen afin de faire avancer les premières règles, mais patience, elles vont finir par arriver😉.
Nous mettons en lien des articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch