Question
Bonjour l'équipe de Ciao , est ce vrai que lorsque on fait l'amour,le vagin s'élargit et sera endommagé ?J'ai envie de le faire mais j'ai peur qu'à force il sera endommagé et que lorsque je serai adulte je ne sentirais plus rien lorsque je ferai l'amour.

Réponse
Il n'est pas possible d'élargir son vagin et de l'endommager en faisant l'amour.
Le vagin est un tube musculaire souple et élastique. Il mesure 8 à 12 cm. L'entrée se situe sur la vulve et il se termine par le col de l'utérus. Les parois du vagin se touchent au repos, mais quand un doigt, un tampon ou un pénis s'introduisent, les parois élastiques s'ajustent à la taille du sujet. Ensuite, elles reprennent leur forme initiale.
Le vagin est également entouré par les muscles du périnée. En général, lors des premières relations sexuelles, il y a beaucoup de tensions au niveau musculaire et le vagin peut paraître un peu plus serré que lorsque la personne a déjà quelques expériences sexuelles satisfaisantes à son actif. À ce moment-là, comme il y a moins de tension au niveau des muscles du périnée, le·la partenaire peut ressentir une légère différence.
Vous allez apprendre à découvrir les sensations au niveau de votre vagin avec le temps et les expériences que vous allez vivre. Mieux vous connaissez votre corps et les pratiques sexuelles qui vous donnent du plaisir, plus vous aurez une sexualité épanouie.
Attention de ne pas introduire des objets blessants dans le vagin😉.
Nous vous souhaitons le meilleur et n'hésitez pas à revenir,
L'équipe ciao.ch