Question (Fille / 2009)
Bonjour
J'ai un problème rn ce moment. Je fais que de penser aix mecs .
Habituellement ça m'atteint pas tant que ça genre je m'en fou mais depuis ma rentrée jsp jme faus plein de scénarios j'ai plein de "pain" mais ça m'énerve parce que ça me ressemble passsss jveux retrouver mon côté baddie et tout ça me ressemble vrmt pas de penser qu'à ça.
J'aimerai vraiment m'en défaire, arrêter d'attendre de recevoir l'attention de la part des mecs . Surtout que d'habitude jleur donne pas autant d'énergie c'est vraiment en ce moment je sais pas pourquoi mais ça m'énerve ça me fatigue bref ça m'apporte rien.
Que me conseillerez vous de faire ?
Ah oui aussi deuxième point. Je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à toeivzr un bon mec, à être en couple. C'est vrai quoi genre jcompeenf pas je suis belle de l'intérieur comme de l'extérieur ça jle sais mais c'est comme si jsp jles repoussait ou jsp. Je sais que bon nombre me trouve belle mais c'est pas de l'amour.
Soit j'attire pas les bon garçon, soit ils habitent trop loin, ou soit c'est moi qui ne vais pas.
Je veux vrmt être en couple et tout.
Depuis qlq temos tout ça me prend la tête donc bon....
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance :)

Réponse
Tu as déjà fait un grand pas en avant en mettant des mots sur ce que tu ressens, et en ne restant pas seule avec cela 😊!
Tu dis te sentir agacée d'être envahie par ces pensées autour des garçons, surtout parce que ça ne correspond pas à l'image que tu as de toi-même (ton côté "baddie", qui ne se laisse pas trop atteindre). Nous sommes conscient·e·s que cette sorte de décalage entre ce que tu ressens en ce moment et ce que tu voudrais ressentir peut être parfois inconfortable.
Nous pensons que pouvoir accepter et accueillir tes pensées pourrait t'être utile face à cette situation. Parfois, plus on lutte contre une pensée, plus elle prend de la place. Peut-être pourrais-tu essayer de les observer sans les juger, en te disant par exemple : "ok, là, j'ai un scénario qui arrive, ça veut dire que j'ai un besoin derrière et c'est normal d'avoir ce besoin". Tu peux aussi analyser le besoin qui se cache : est-ce un besoin d'être aimée, d'être en couple, de donner de l'amour à quelqu'un, etc.💫 ?
Aussi, tu sembles dire qu'attendre de recevoir l'attention des garçons ne t'apporte rien. Dans ce cas, tu pourrais choisir de consacrer ton temps et ton attention sur des choses qui te nourrissent toi : tes passions, tes projets, ton entourage, etc. C'est souvent quand on se recentre sur soi qu'on attire le plus naturellement les bonnes personnes.
Ensuite, tu sembles être consciente de ta propre valeur, ce qui est positif ! Tu expliques que, puisque tu es belle à l'intérieur et à l'extérieur, tu ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à trouver un petit ami, alors que tu te sens prête à aimer et à être aimée. C'est quelque chose de très beau, et ça ne veut pas dire que tu dois rejeter ces ressentis. Parfois, ce n'est pas une question de valeur ou d'appartenance, mais plutôt de rencontre, de timing et aussi de clarté sur ce que l'on recherche vraiment🌟.
Nous pensons important, pour que tu puisses avancer, que tu puisses réfléchir à ce que tu veux dans une relation, plutôt qu'à la simple idée d'être en couple. Est-ce que ce sont les valeurs du couple, l'attention de ton partenaire, la sensation de stabilité ou complicité qui t'attirent ? Ces questionnements pourraient te permettre de mieux identifier ce qui est bon pour toi et d'éviter de t'accrocher à des histoires qui ne t'apportent pas ce que tu mérites.
Nous te transmettons ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions 🙂 !
L'équipe ciao.ch