Question (Fille / 2009)
Je suis en couple avec un garçon depuis 3 ans, et on voudrait commencer à aller plus loin concernant le sexe.
Je voudrais donc savoir quels sont les différents rapports sexuels que nous pourrions avoir sans avoir à acheter de protections, donc sans risque d’IST ou de grossesse svp ?

Réponse
Toutes les caresses avec les mains ou les doigts sont des pratiques sexuelles sans risque de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles) ou de grossesses.
Les IST se transmettent principalement par pénétration vaginale ou anal, par contacts bucco-génitaux (cunnilingus ou fellation), ainsi que lorsqu’il y a un échange entre les fluides corporels (sperme ou sécrétion vaginale).
Concernant la grossesse, il y a un risque de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact avec ta vulve. Si ce n’est pas le cas et que ton partenaire te caresse la vulve avec ses mains propres, il n’y a ni risque de grossesse, ni risque de transmission d’IST.
Nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch