Question (Fille / 2009)
Y a un garçon qui m’a vraiment marqué et je peux pas l’oublier. C’était y a bientôt 1 an mais c’est lui et pas un autre. Je crois que c’était mon premier amour. Quand un autre garçon vient me parler, je m’attache pas, je le recale, je le ghost. Je ressens rien. Lui il avale cette chose spéciale, y avait une vraie connexion.
Est-ce qu’ils y a des “âmes faites pr être ensemble” ? Est-ce qu’on se retrouvera quand on sera plus matures ? Ou alors non et dans ce cas est-ce que je rencontrerai un garçon qui me fasse ressentir quelque chose de vrai ?

Réponse
Ce que tu décris est une belle expérience : tu as été marquée par un garçon et votre connexion est très précieuse à tes yeux ! C'est une chance de pouvoir partager des relations comme celle-ci, où les sentiments sont forts et bien sincères. Ce garçon semble effectivement avoir une place très importante dans ton cœur.
L'amour est quelque chose de mystérieux, car il y a autant de forme d'amour que de personnes sur terre. Chacun·e aime à sa façon, avec ses gestes affectueux, ses mots, ses attentions... Pour certain·e, il peut y avoir un coup de foudre immédiat, et la sensation que les âmes sont faites pour être ensemble. Pour d'autres, il s'agira de construire la relation sur une plus longue durée, par exemple en passant de l'amitié à l'amour.
Nous ne pouvons pas réellement dire si oui ou non, certaines personnes sont destinées à être ensemble. Mais une chose est sûre, s'il y a de l'amour et que chacun·e fait preuve de bienveillance, de respect et de communication, il y a de quoi créer de belles relations ! Nous te mettons un article en lien.
Le futur est plein de surprise, et que ce soit avec ce garçon ou avec une autre personne, nous sommes persuadé·e·s que tu trouveras une personne qui te fera ressentir quelque chose de vrai, pour reprendre tes mots ☺️
Tu peux donc avoir confiance en toi, en l'avenir et en l'amour que tu as à donner.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch