Question (Fille / 2009)
Coucou j’espère que vous allez bien ?
J’ai une question et je suis un peu perdue. L’année dernière je suis sortie avec un garçon que j’ai énormément aimé et je l’aime toujours. Ensuite je suis sortie avec son meilleur pote mais on est plus ensemble parce que je me suis rendue compte que j’aime encore le précédent.
Là on est plus dans la même école et je l’ai ajouté sur insta mais comment engager la conversation? Sans que se soit bizarre ou qu’il le répète à son pote qui est aussi mon ex ?
Et je sais pas si revenir vers lui parce qu’il est très très méchant avec les filles et c’est un gars à nanas…Mais avec moi il était différent et il me regardait tout le temps même quand on était plus ensemble…Ces regards m’ont marqués, j’arrive pas à tourner la page et je l’aime vrm. Avec moi il s’est bien comporté et j’aimerais avoir une 2ème chance comment y parvenir ?
Merci beaucoup !!!

Réponse
Nous allons bien, merci ! Nous espérons que toi aussi🌷.
En prenant conscience de tes sentiments pour ce garçon, tu as su écouter ton cœur. C'est quelque chose de très important : cela montre que tu es attentive à ce que tu ressens et à ce dont tu as besoin dans une relation amoureuse.
Pour reprendre contact avec lui, tu pourrais simplement engager une discussion amicale pour commencer. Tu n'as pas besoin de lui expliquer directement tes motivations, mais tu peux simplement le questionner sur sa vie dans sa nouvelle école, ce qu'il est devenu, ses centres d'intérêts, etc. Ainsi, tu pourrais voir si votre lien est toujours aussi fort qu'avant, et si tu ressens l'envie d'aller plus loin et de lui exprimer tes sentiments. N'hésite pas à lui préciser que tu souhaites que votre échange reste entre vous deux uniquement. Nous te mettons quelques articles en lien.
Finalement, nous ne savons pas exactement ce que tu entends par "méchant" en parlant de ce garçon, mais sache que dans toute relation, il est primordial d'avoir le respect de son partenaire. Nous espérons alors vivement qu'en plus des regards et du fait qu'il se soit bien comporté, ce garçon sait se montrer bienveillant et respectueux envers toi, car tu mérites d'être aimée avec douceur.
Nous te souhaitons bien du courage dans ta démarche et restons à ton écoute !
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles si tu en ressens l'envie.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch