Question (Fille / 2011)
Salut Ciao!
Je suis en couple depuis maintenant bientôt 4 mois. Ma petite amie ? Je l'aime a la folie, chaque moment passée avec elle me trancendent le coeur, j'aime tout chez elle.
Nous nous connaissions depuis trèèèèèès longtemps avant de nous mettre en couple, et avons été en primaire ensemble, donc on s'est connue, en habitant a coté. Mais mtn nous sommes a distance (depuis longtemps) car nous avons les deux déménagées ( il y a plusieurs années). Nous n'habitons pas "très" loin (a quelque villages d'écart) et il y a même un bus reliant directment nos deux village!
Tout ça reuni, on s'imagine que tout va bien, et qu'on se voit très souvent, mais...pas entièrement et s'est pour ça que je vous écrit.
Je suis quasi tout le temps celle qui propose qu'on se voit, et jusque la ça me dérange pas, mais malheureusement elle decline souvent, elle a une famille qui fait tout le temmmmmps des sorties "en famillle" jusque la elle y peut rien, mais d'autres fois elle est assez evasive. Elle m'a expliquée qu'elle avait une petite batterie sociale, et que même si elle m'aime, elle n'avait juste pas tout le temps l'envie. Et aussi d'autre chose sur dans sa tête mais bref.
Je comprends vraiment totalement et est AUCUNE envie de la voir si ELLE ne veut pas. Mais voila, l'envie me brule, car elle me manque tellement de lui demander qu'on se voit ce jour-ci, ou bien celui-ci! Je lui propose des sorties, et quand elle décline, je me carbonise sur plaace pour pas l'harceler d'alternative. J'ai vraiment pas envie qu'elle se sente obligée juste parce que mon amour deborde de partout...
Maintenant en plus - ce qui est bien ? - elle a un cours dans ma ville ! donc chaque semaine on se voit !!! A la base j'étais tellement heureuse.. mais une amie (de son village) fait le cours avec elle... J'aime beaucoup son amie! Sincerement.. juste que j'aimerai avoir du temps qu'avec ma chérie parfois... :( En plus que l'amie ne veut pas qu'on s'embrasse alors qu'elle est la mais elle est tout le temps la 😭 )
La derniere fois qu'on etait que moi et mon niamour remonte a genre 1 mois... Elle me manque parce que j'ai l'impression de la voir a moitié. Avec l'amie je suis pas 100% moi et ça me manque.
Comme elle vient pour son cours, j'ai peur de lui demander d'autres occasions de se voir, que ça la stress.... Mais je veux telleemnt la voir!!! Passé du temps QUE nous deux... sans ses, mes (parce que eux s'incrustes aussi...;^;) amis ni nos famille ( parce que le reste du temps y'a eux TwT)
Bref
C'est un peu la galère et j'ai du faire un pavé super brouillon incomprehensible comme j'ai l'impression d'avoir trop d'amour - c'est normal ça d'ailleurs ?😭 - bon je m'arrete sinon je vais plus finir!
Merci pour votre lecture!!!!! Continuez ce que vous faites c'est incroyable !<<<3

Réponse
Nous sommes désolé·e·s que tu sois affectée par ta situation actuelle. Tu as bien fait de venir nous écrire ! 😊
Le fait que tu penses aussi aux besoins de ta copine, et pas seulement aux tiens, montre déjà beaucoup de maturité et d’amour. Cela prouve que tu la respectes et que tu es capable de t’adapter à sa façon de vivre et à sa personnalité. C’est une qualité précieuse dans une relation !
En même temps, on comprend très bien que ce soit parfois frustrant et décevant de ne pas pouvoir la voir aussi souvent que tu le souhaiterais. Quand on aime quelqu’un, on a naturellement envie de passer du temps avec lui ou elle.
Le fait qu’elle ait des cours dans ta ville est une bonne nouvelle : ça vous donne l’occasion de vous voir régulièrement. Bien sûr, la présence de son amie peut être un peu dérangeante, mais peut-être que ta copine ressent la même chose que toi, ou peut-être pas. Le mieux pour le savoir, c’est d’en parler avec elle.
Tu pourrais lui dire simplement que tu aimerais passer plus de moments à deux, sans sa famille ou ses ami·e·s, et lui demander aussi ce qui est important pour elle. Si vous partagez vos besoins et vos envies, vous pourrez sûrement trouver un équilibre qui vous convienne à tous les deux.
Une relation, c’est fait de petits ajustements et de compromis, et le fait que tu sois déjà attentive à ça montre que tu es sur la bonne voie🌸.
Nous te transmettons ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir,
L'équipe ciao.ch