Question (Fille / 2011)
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème...
le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bipolaire...
en gros il y a des jour où on ne se parle pas du tout ou quand je lui écrit il me met des remis et des vu et d autre fois comme ajr ou on parle bcp avant les cours ou on a des des eyes contacte tout le temps
lui on va l appeler R il a aussi 14ans(il a 5 mois de moins que moi) il fait à peu près 1m50 a vi d oeil il est blond au yeux brun je crois il est super mignon et je sais que si j ai un problème il sera là et idem a chaque fois que je le voit je me sens heureuse je sens mon cœur battre super fort et j ai envie de lui dire que je l'aime et de le serrer dans mes bras
ce matin ça m'est arrivé j ai paniqué je suis partie et j ai marché dans un crotte de chien a juste avant les cours
en gros j était au parking à vélo de l école et il arrive il dit "saluuuuut" je lui dit hello lui demande si il va bien en raison des larmes qui coulent sur ses joue il me dit que c est a cause du vent et je lui dit "bonne matinée" et il dit ciao et là au lieu de repasser devant lui je passe par l herbe et marche dans une crotte de chien
en conclusion il me plaît et je veux l inviter au bal du 2juin organisé par l'école aider est ce bizarre après tout on a grandit ensemble et à votre avis si je une chance avec lui et comment l inviter au bal si vous pensez qie c est une bonne idée?
merc de ma voir lu

Réponse
Le sentiment amoureux est à la fois très agréable et, comme tu l'as bien remarqué, il peut entraîner aussi des changements physiques, comme une accélération du rythme cardiaque et d’autres signes qui peuvent ressembler à du stress. Dans ces moments-là, on ne sait pas toujours comment agir, d’autant plus quand on n’a pas osé partager à l’autre ce que l’on ressent.
Pour te répondre à ta question, il nous est difficile de savoir si tu as une chance avec lui. C'est toi la meilleure placée de le savoir et tu le fais d'ailleurs très bien : tu as déjà pu analyser tes propres sentiments et tes réactions, qui sont bienveillantes à son égard, et tu perçois une forme de réciprocité dans les regards.
Pour en savoir davantage sur ce qu’il ressent pour toi, tu peux te poser quelques questions telles que : Est-ce qu’il s’intéresse à moi en me posant des questions sur ce que j’aime faire, par exemple ? Est-ce qu’il y a des gestes de tendresse quand nous sommes ensemble ? Est-ce qu’il s’intéresse à moi comme à une amie ou est-ce un lien différent ? Nous t’invitons également à découvrir les articles ci-dessous à ce sujet.
Ce n’est pas simple d’ouvrir son cœur et de dire à une personne ce que l’on ressent : cela peut prendre du temps et parfois passer avant par une relation amicale. Tu aimerais l’inviter au bal en juin 2026, ce qui te laisse du temps pour voir comment évolue cette relation avec R. Une chose importante est de rester fidèle à toi-même et d’agir au naturel !
Nous restons à ton écoute si tu as besoin d’autre chose ! Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch