Question (Fille / 2007)

J’ai une question j’ai arrêter la desonur donc la pilule et j’essaie de tomber enceinte et c’est la 2eme fois qu’on essaye et toujours rien et on as re essayer le 6 septembre c’est quand que je doit faire un teste de grossesse urinaire?et c’est normal que je tombe pas facile de tomber enceinte ? Et j’ai arrêter la pilule sa fait 2-3moid et toujours rien

Réponse

Il faut parfois du temps pour qu'il y ait fécondation, et que ça devienne un bébé 9 mois plus tard !

Pour une personne qui a ses règles tous les 28 jours, le moment le plus favorable, c'est 14 jours après le début des règles. C'est à ce moment que le corps ovule. L'ovule vit 1 à 2 jours. Et à ce moment, si un spermatozoïde rencontre cet ovule, il y a possibilité d'une fécondation qui donnera un futur bébé.

Pour une personne qui a des règles irrégulières, c'est beaucoup plus compliqué à calculer de quand l'ovulation va se faire. Parce qu'elle ne se fait pas forcément de manière régulière.

Cependant, ça ne marche pas à tous les coups.

Certains couples font une fois l'amour et la femme tombe directement enceinte.

D'autres font l'amour tous les jours et doivent attendre 6 mois-une année pour que ça marche. Il n'y a pas de règles !

Quant au test de grossesse, il est fiable si tu le fais trois semaines après le rapport sexuel ou une semaine après le retard de règles. Parce que l'absence de règles est le premier événement qui peut indiquer que tu es enceinte.

Nous te conseillons de prendre RDV dans un centre de santé sexuelle, tu pourras y poser toutes les questions que tu désires et être accompagnée dans ton désir de grossesse.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous serons toujours là pour y répondre !

L'équipe ciao.ch


Les règles ou les menstruations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 septembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions