Question (Garçon / 2010)
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant que j'était pas sur de l'aimer alors que c'est juste que je me sens pas proche d'elle.
Quand on est en appel ou quand on se texte j'ai l'impression d'etre juste amis avc elle pourtant j'ai envie d'etre avc elle de la faire vivre des bon moment de la faire rire l'impressionner voilà juste etre un mec bien pour elle pour l'instant on est juste en relation a distance mais un jour j'aimerais la voir mais j'ai peur qu'elle juge mon physique que sois pas assez bien pour elle pour ça j'essai d'améliorer mon style de prendre soin de moi de me mettre au sport mais encore une fois j'ai peur que ça soit pas suffisant
j'ai trop envie de la dire "Vien on se voit tel jour a tel endroit" mais en ce moment j'y réfléchis et je me dit que je devrait attendre de vraiment changer d'avoir vrm glow up comme on dit de vrm attendre que je sois pret pour la voir.
En plus en ce moment il se passe pas trop grand chose entre elle et moi on s'appelle mais y a des big blanc personne parle on a l'air gener tt les 2 j'ai l'impression qu'on s'ennui en appel y a pas d'ambiance quoi on trouve rien a dire alors qu'avant on rigolais plus j'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole a tt jamais alors que je l'aime
et... j'ai tellement envie de lui parler, tellement envie de lui dire je t'aime sans avoir honte ou de gene (a l'oral en appel psk en msg c'est facile) mais c'est rarement dit de temps en temps je t'aime a l'oral en appel bref j'aimerais juste passer des moment avec qu'elle vivre avc elle etre connecter avc elle...
Merci pour votre aide la team ciao vs faites des choses incroyables.

Réponse
D'après ce que tu expliques à travers ton message, tu es en couple avec une fille et votre relation se déroule à distance. Tu sembles ressentir avoir gâché votre relation en lui disant que tu n'étais pas certain de l'aimer. Tu exprimes très bien la sensation que ce n'est pas que tu ne l'aimes pas, mais simplement que tu ne te sens pas proche d'elle et que tu as la sensation que vous n'êtes que des amis.
Ta prise de conscience face à la situation est une excellente preuve de maturité ! 😃Tu expliques ensuite vouloir lui faire passer de bons moments, ce qui montre que tu l'apprécies beaucoup et même que tu l'aimes d'après la suite de tes propos.
Sache que la communication est primordiale dans les relations amoureuses, car elle permet d'exprimer les doutes, les ressentis et de trouver des solutions ensemble. Vouloir donc vous rencontrer dans la vraie vie est une excellente initiative ! Nous comprenons toutefois ta crainte que tu "ne sois pas assez bien pour elle". Les réseaux sociaux fonctionnent un peu comme un filtre sur la réalité, c'est-à-dire qu'il arrive qu'on puisse se créer une image trop "parfaite" de la personne avec qui l'on parle.
De plus, vous ne semblez pas uniquement discuter par messages. Si vous communiquez à travers des appels vidéos, c'est une excellent idée, car cela permettrait de voir à quoi vous ressemblez ; votre style vestimentaire, vos mimiques, votre gestuelle, votre sourire et la façon dont vous vous regardez. 👀 Si vous n'avez jamais communiqué par ce biais, n'hésitez pas à le faire😊.
Ensuite, sache ça arrive de ne pas toujours avoir de sujet de discussion. Quand on discute souvent, il y a des moments dans lesquels on a plein de choses à se raconter, et d'autres un peu moins. Et si vous en ressentez l'envie ou le besoin, pourquoi pas faire des jeux (comme action ou vérité, ou même un Monopoly en ligne) ou vous entraidez pour l'école (devoirs, révisions, etc.) ?
Pour terminer, il est tout à fait compréhensible que dire "je t'aime" n'est pas une étape évidente, surtout si c'est à l'oral. L'important est de ne pas te presser à le dire et surtout l'exprimer quand tu seras prêt et sûr de toi ; ce sont des mots forts et très intimes !
Nous espérons que notre réponse a pu t'aider. Tu trouveras ci-dessous des articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch