Question (2011)
Bonjour, je n’ai pas eu mes règles depuis un petit bout de temps… j’ai jamais été régulière jusqu’à la. Ça va faire gentiment 2ans que je l’ai ai.
À part ça, rien de bizarre sauf que mon copain et moi on s’est frotté avec jean. Est-ce possible que je suis enceinte ??? J’en ai discute avec lui si ce serai possible ou pas. On pense pas vu que il n’y a pas eu de pénétration. Mais ont flippe comme même.
Donc, on voulait vous juste s’assurer si ce serait possible ou non en vous demandant…
Merci d’avoir lu ma question. Bonne soirée

Réponse
C'est tout à fait normal d'avoir des règles irrégulières comme les tiennes durant les premiers temps. Chez certaines personnes, les règles deviennent assez rapidement régulières, chez d'autres, cela dure plusieurs années, et chez d'autres encore, le cycle reste irrégulier.
Il existe de plusieurs raisons pour que le cycle menstruel ne soit pas parfaitement régulier, car de nombreux facteurs peuvent faire varier le cycle : le stress, la prise ou perte de poids, un voyage, un choc émotionnel, avoir été malade durant le mois, la prise d'une contraception d'urgence et tout simplement une légère variation.
Concernant le risque de grossesse : il y a un risque de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme frais entre en contact directement avec ta vulve, par une pénétration, par les doigts (s'il y a du sperme dessus) ou via une éjaculation près de la vulve. En revanche, le sperme ne peut pas passer à travers les tissus donc aucun risque dans ce que tu nous décris là.
Nous te mettons en lien plusieurs articles qui pourront t'intéresser !
L'équipe ciao.ch