Question (Fille / 2005)
Bonjour Je m'inquiète j'ai toujours pas mes règles mais je n'ai pas de rapport sexuelle non protégé comme protégé ni même de sperme près ou dans ma vulves il y'a donc pas de risque de grossesse normalement parce que depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir tout le temps envie d'aller au toilette j'ai entendu dire que c'était un symptômes de grossesse du coup je m'inquiète j'ai des risque detre enceinte ou pas ?

Réponse
Il existe de nombreuses raisons pour que le cycle menstruel ne soit pas parfaitement régulier. La majorité des personnes menstruées n'ont pas un cycle de 28 jours. On considère qu'une variation de la durée du cycle entre 24 et 35 jours est typique.
Ton corps connait des variations normales. De nombreux facteurs peuvent faire varier le cycle : le stress, la prise ou perte de poids, un voyage, un choc émotionnel, avoir été malade durant le mois, la prise d'une contraception d'urgence et tout simplement une légère variation.
À ce que tu racontes, tu n'as pas pris de risque de grossesse. En revanche, il est possible que ton envie d'aller tout le temps aux toilettes soit le signe d'une infection urinaire. Si cela augmente, si tu as mal en urinant ou du sang dans l'urine, il est important que tu consultes un·e médecin rapidement.
N’hésite surtout pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch