Question (Fille / 2007)
J’ai eu un rapport le 16 août et j’aimerais savoir quel jours je peut faire un test urinaire ? Sachant que j’ai arrêter la pilule desonur depuis 1-2mois et mes règles sont pas descendu depuis (rapport non protéger)

Réponse
Si tu veux être sûre qu'il n'y a pas de grossesse, tu peux effectivement faire un test et pour qu'il soit fiable, il doit être fait au moins 3 semaines après le rapport sexuel. Tu peux l'acheter en pharmacie ou aller le faire dans un centre de santé sexuelle.
Si tu as arrêté ta pilule contraceptive, tu peux tomber enceinte dès les premiers rapports sexuels non protégés, même si tes règles ne sont pas revenues. À l'avenir, sache qu'il est également possible de prendre une contraception d'urgence que tu peux prendre jusqu'à 5 jours après le rapport à risque de grossesse.
Si tu souhaites éviter une grossesse et que la pilule contraceptive ne te convient pas, il existe de nombreux autres moyens de contraception qui peuvent mieux te correspondre. N'hésite pas à en parler à des professionnel·le·s de santé (comme un·e gynécologue) ou des spécialistes du centre de santé sexuelle.
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles🌷
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch