Question (Fille / 2011)
bonjour
je suis une filles hétéro de 14.5ans j ai déjà eu quelque crush mais rien de sérieux et presque jamais réciproque
je vous écrit car ça fait deux trois semaines que j ai des sentiments pour un garçon sauf c est pas n importe qui c est le fils de la meilleure amie à ma mère il a 14ans et est dans la même école que moi et nous avons été éduqué comme frère et sœur pendant nos 10premiere mais ça fait comme ça 3-4 ans que on ce était un peu perdu de vue années de vies donc voilà je la j dit à 3 amies seulement
mais voilà il est super mignon j ai passé dernièrement mon permis vélo moteur une semaine après lui il m'a donner plein de conseil trop mim's et après son messsage pour me féliciter étais juste trop mignon mais voilà mes questions:
1) est ce bizarre de l aimer alors que on a grandit ensemble
2) que puis je faire pour m approché de lui on a 0 cours en commun et très peu de pote en commun et les week-ends très chargés
3) est ce une bonne idée de l inviter au bal de fin d année de notre école
j espère que j ai été claire dans mes explications merci d avance pour votre réponse

Réponse
La limite entre l'amour et l'amitié est parfois floue et peu changer avec le temps. C'est donc tout à fait possible de tomber amoureux·se d'un·e ami·e de longue date, comme cela semble t'être arrivé avec ce garçon. Ce n'est donc pas bizarre, même si cela peut être un peu déstabilisant à ressentir☺️
En plus, il semble être bienveillant envers toi : il te donne des conseils, t'écrit pour te féliciter... ce sont de belles attentions de sa part !
Pour te rapprocher de lui, tu pourrais peut-être lui proposer des activités à la fin des cours ? Cela peut être de toutes petites choses, comme se balader un peu les deux ou rencontrer tes ami·e·s à toi, et passer du temps tous·tes ensemble. Comme vous vous connaissez depuis longtemps, cela vous permettra sûrement d'être plus à l'aise et de trouver des sujets de discussions en commun.
Pour ce qui est de ton idée de l'inviter au bal de fin d'année, nous trouvons que c'est une superbe initiative. Cela vous permettra de vous retrouver un peu tous les deux et qui sait, peut-être que tu pourras profiter de cette occasion pour lui exprimer ce que tu as sur le cœur, si tu te sens prête !
Nous te mettons des articles en lien que tu pourras lire si cela t'intéresse.
Nous te souhaitons de belles expériences et restons à ton écoute🌷
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch