Question (Garçon / 2007)
Aujourd’hui à 17h j’ai fait mon premier rapport sexuel avec ma première copine. Cela s’est fait tant naturellement et spontanément que je n’ai pas mis de capote. Lors de l’ejaculation je me suis immédiatement retiré, mais le Pré sperme est forcément sorti lors du rapport et peut être même que le premier jet de sperme aussi.
Ma copine prend la pilule Diane qui agit essentiellement sur les boutons mais les informations sur la contraception ne sont pas très claires. Par peur je ne demande s’il faut prendre la pilule du lendemain. C’était son premier rapport aussi.
Merci d’avance pour l’aide

Réponse
Si ta copine prend sa pilule correctement, elle devrait être protégée contre une grossesse non voulue, même si elle a commencé à la prendre pour gérer son acné et non comme contraception. Si elle a un doute et/ou aimerait mieux comprendre comment ça fonctionne, tu peux l'encourager à contacter un centre de santé sexuelle.
Elle peut aussi consulter le site internet sexandfacts.ch (lienici) qui explique comment bien prendre sa pilule afin qu'elle soit efficace pour éviter une grossesse.
Nous restons à disposition et te souhaitons une belle suite d'été !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
La pilule oestroprogestative avec pause | Sex and Facts