Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question, je prends là pilule depuis un long moment. Je prend ma pilule toujours à la même heure et j’ai n’est eu aucun oublie, j’ai eu mes règle la semaine dernière comme d’habitude je reprend ma pilule le lundi.
J’ai eu un rapport avec mon partenaire aujourd’hui il y’a t-il possibilité que je tombe enceinte ?

Réponse
Bravo pour la régularité de ta prise de pilule.
Si tu n'as pas fait plus de sept jours de pause, que tu n'as pas vomi après la prise d'une pilule (celle-ci doit rester quatre heures dans l'estomac pour être assimilée) et que tu ne prends pas d'autres médicaments susceptibles de diminuer l'efficacité de la pilule, tu ne risques en principe pas de tomber enceinte.
Pour avoir plus d'informations, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région.
Nous te mettons des articles en lien que tu pourras lire.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch