Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai eu un rapport le 26 juillet et mes regles étaient censée venir le 10 août aucun signe elles sont en retard de 8 jours 3 test de grossesse effectuer négatif pourquoi sont elle en retard alors ? je n’ai pas pris de pillule rien

Réponse
Il existe de nombreuses raisons pour que le cycle menstruel ne soit pas parfaitement régulier. La majorité des personnes menstruées n'ont pas un cycle de 28 jours. On considère qu'une variation de la durée du cycle entre 24 et 35 jours est typique.
Ton corps connait des variations normales. De nombreux facteurs peuvent faire varier le cycle : le stress, la prise ou perte de poids, un voyage, un choc émotionnel, avoir été malade durant le mois, la prise d'une contraception d'urgence et tout simplement une légère variation.
Dans ton message, tu dis que tes règles étaient prévues pour le 10 août. Lorsque tu nous écris, ton cycle n'a alors que 3 jours de décalage, ce qui est parfaitement standard.
D'ailleurs, tu as réalisé des tests de grossesse qui sont négatifs donc tes règles devraient bientôt arriver. Que penses-tu d'attendre encore un ou deux jours ?
Si tu es très inquiète, tu peux toujours te rendre chez ton ou ta médecin traitant·e pour faire un test de grossesse sanguin qui est plus précis qu'un test urinaire.
Nous espérons que tu seras rapidement rassurée et te souhaitons le meilleur !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch