Question (Fille / 2012)
Bonjour Ciao, je n’ai pas de sextoys avec moi mais j’ai besoin d’un objet pour me pénétrer le vagin ne me parler pas de doigts car il y’en a qu’un seul qui rentre et j’ai besoin de plus quelque chose de plus gros que je peux trouver chez moi j’ai lu que certains personne utilisait des fruits mais je ne suis pas à l’aise de m’insérer cela dans le vagin Je suis un peu désespéré car je cherche à jouir ou avoir un orgasme mais je n’y arrive pas …

Réponse
C'est super de vouloir découvrir son corps et chercher ce qui peut procurer du plaisir. C'est toute une exploration et ça peut prendre du temps.
Mettre un objet qui n'est pas fait pour aller dans le vagin peut comporter des risques. Même s'il te paraît "propre", il pourrait contenir des bactéries ou avoir une surface ou une forme qui pourrait blesser, égratigner ou se casser à l'intérieur. C'est pour ça que nous ne pouvons pas te conseiller d'objet "maison".
Si malgré tout, tu décidais d'en utiliser un, assure-toi qu'il soit parfaitement lisse, sans parties coupantes ou pointues, bien nettoyé avant et après et qu'il ne puisse pas se perdre à l'intérieur. Utilise aussi si possible du lubrifiant et ne force jamais si tu as mal ou que ton corps résiste.
En plus, avoir plus gros qu'un doigt dans le vagin ne garantit pas du tout que tu ressentiras plus de plaisir. Chez les personnes qui ont un vagin, le plaisir vient surtout du clitoris. C'est un organe très sensible avec une partie externe (visible en haut de la vulve) et une grande partie interne qui entoure le vagin. C'est généralement sa stimulation (interne et/ou externe) qui provoque le plus de sensations agréables, et pas la taille de ce qui est à l'intérieur.
Si tu cherches à découvrir ce qui te plaît, pourquoi pas essayer de caresser la partie externe du clitoris ou autour avec douceur, en variant le rythme et la pression ? D'explorer d'autres zones sensibles de ton corps, pas seulement le vagin ? De prendre ton temps, sans te mettre de pression pour "réussir" ? Et surtout d'écouter ton corps et d'arrêter si c'est douloureux ou si tu n'es pas à l'aise.
Et si tu n'arrives pas à jouir pour l'instant, ce n'est pas grave. Le plaisir, ça peut se construire petit à petit, en prenant son temps. Tu trouveras ci-joint des articles pour compléter.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch