Question (Garçon / 2011)
Peux-tu me dire comment faire plusieurs positions sexuelles non et comment les faire avec les positions comment se mettre et tout et comment elle s'appelle

Réponse
Il existe de nombreuses positions sexuelles. Certaines ont des noms (parfois drôles, techniques ou étranges), et on en voit parfois dans des films, des séries, ou sur Internet, notamment dans des vidéos pornographiques. Nous avons choisi de ne pas donner de noms précis de positions sexuelles dans cette réponse. Non pas parce que c’est interdit ou honteux, mais parce que nous pensons qu’il est plus important d’encourager la découverte, l’écoute mutuelle et la liberté d’explorer, plutôt que d’imposer des modèles. Nous t'encourageons également à lire l'article en pièce jointe😊.
La sexualité n’est pas une suite de techniques à apprendre, mais une rencontre entre deux personnes, avec leurs envies, leurs limites, leurs corps. Les positions, ce sont simplement des façons dont deux corps peuvent se placer pour se rapprocher, partager de la tendresse, du plaisir, et parfois du désir. On peut être face à face, côte à côte, l’un au-dessus ou en dessous, assis, debout… Il n’y a pas de règles 😉.
Nous t'encourageons à explorer les différentes possibilités avec ta·ton partenaire, le moment où vous vous sentirez prêt·e·s avec respect, écoute et créativité. Il n’y a pas de "meilleure" position, ni de modèle à suivre. Ce qui compte, c’est ce qui vous convient à chacun·e. Effectivement, certaines positions peuvent être agréables pour une personne, mais pas pour l’autre. D’autres peuvent gêner, être inconfortables ou même douloureuses. La communication et le consentement sont essentiels et au cœur de l'intimité !
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et te souhaitons un bel été ☀️,
L'équipe ciao.ch