Question (Fille / 2008)
Pourquoi je veux avoir un garçon dans ma vie alors que je ne suis pas prete j'avoue que je ne comprends pas si je ne suis pas prete ça veux dire que je devrias pas me mettre en couple alors qu'une autre partie de moi veux etre en couple

Réponse
Nous comprenons que tu es face à un dilemme, entre ton impression de ne pas être prête pour être en couple, et ton souhait de vouloir l'être. Nous ne pouvons pas répondre directement à ta question, cependant nous allons essayer de t'aider à réfléchir à quelques questions qui pourraient te permettre de mieux saisir ce que tu ressens.
Tout d'abord, nous t'encourageons à réfléchir à ce qui te fait dire que tu n'es pas prête à être en couple. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas envie de t'engager dans une telle relation ? Ou parce que quelqu'un te l'a dit ? Parfois, ce sont des peurs ou des attentes qui nous empêchent de nous lancer dans quelque chose d'inconnu. Une idée pourrait d'en parler avec des ami·e·s, ou tes parents, afin d'échanger sur la vision du couple, ce que ça implique et quand est-ce qu'iels se sont senti·e·s prêt·e·s 🙂.
Ensuite, il est naturel d'avoir envie d'être en couple, et c'est tout à fait légitime d'explorer cette envie-là. À nouveau, en te questionnant sur ce qui te donne envie, tes attentes, et en en discutant avec tes proches, cela te permettrait de mieux comprendre si c'est quelque chose qui est fait pour toi ou non en ce moment. Il est aussi important de garder à l'esprit que toutes les relations sont différentes, et que même si tu en discutes avec d'autres personnes, tu feras ta propre expérience, qui sera unique ☺️ !
Nous espérons avoir pu nourrir tes réflexions et n'hésite pas à nous écrire à nouveau si besoin ! Si tu le souhaites, tu peux consulter l'article ci-dessous 🌷.
L'équipe ciao.ch