Question (Fille / 2010)
Est-ce que c’est normal que qu’on je commence à m’endormir j’ai ma respiration qui est moin forte et quand je prend du temps à m’endormir là j’ai l’impression de pencher à droite et à gauche ?:)

Réponse
C'est quelque chose d’assez fréquent et normal. Quand on commence à s’endormir, le corps se détend naturellement, et la respiration ralentit. La sensation de pencher ou de bouger légèrement alors qu’on ne bouge pas réellement peut arriver à ce moment-là aussi. Ce sont des impressions que le cerveau peut créer pendant la transition entre l’éveil et le sommeil. Ce n’est pas grave du tout, ça arrive même assez souvent.
Tant que ça ne t’empêche pas de dormir et que tu te sens bien après, ce n’est pas inquiétant. Si cela devient gênant, tu pourras en reparler avec ta·ton pédiatre pour vérifier ensemble que tout va bien.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch