Question (Non binaire / 2013)
Coucou, je ne sais pas si cette question rentre dans cette case mais c'est par rapport à mes poils. Déjà la société m'énerve à discriminer ça alors que c'est naturel et pas SALE non ce n'est pas du tout sale mais bref.
J'ai fait une énorme bêtise. En gros, en attendant de recevoir mon nouveau maillot avec un short en deux pièce, j'avais absolument besoin d'un autre donc j'en ai acheté un quelconque et comme mes poils dépassait en bas j'ai coupé vite fait au ciseau. Sauf que quelques jours plus tard ils avaient repoussé en dix fois plus noirs et plus gros 😬.
Donc étant donné que mon seul moyen d'épilation est la pince à épiler et qu'il y en a beaucoup trop pour que je passe trois heures à faire ça. Je voudrais demander l epilateur de ma mère mais comment je lui dis. Donc vous me conseillez de lui demandez son epilateur ou pas ? Si oui comment ? Est ce que je suis mieux de tout faire à la pince à épiler ? Ou de tout recouper ? Ou alors un autre truc ?
Merci d'avance de votre réponse et c'est incroyable ce que vous faites pour nous les jeunes 💝
Bonne journée
Ps : encore une fois arrêtez de penser que les poils c'est sale ! Avant je ne mepilais pas et tout allait très bien jusqu'à ce que une meuf lambda à la plage me fasse une remarque. 🤯

Réponse
Tu as entièrement raison, les poils ne sont pas sales ! De plus, ils protègent le corps par exemple en filtrant les petites saletés. Ils sont donc utiles en plus d'être propres.
La mode est encore majoritairement à l'épilation. Depuis quelques années, il y existe toutefois un courant contraire qui revendique le droit de ne pas s'épiler. En effet, de plus en plus de jeunes femmes gardent leurs poils et ne les dissimulent plus. Et c'est tant mieux ! Chaque personne doit pouvoir épiler ou ne pas épiler son corps comme il lui convient !
D'après ce que nous comprenons tu ne souhaites pas vraiment t'épiler, toutefois le maillot que tu portes en ce moment laisse apparaitre trop de poils. Tu cherches donc un moyen d'épilation "light".
Il nous semble que c'est une bonne idée d'en parler avec ta mère. Vous pourrez discuter ensemble des différentes techniques existantes et en choisir une adaptée à tes besoins (épilateur ou autre technique).
Le fait que tu demandes comment lui en parler, nous fait penser que cela te gêne un peu. Nous te rappelons donc qu'elle-même s'épile (elle n'est donc pas opposée à l'épilation) et qu'elle sera certainement rassurée de savoir que tu fais appel à elle pour ce genre de choses.
Si tu crains sa réaction, tu peux lui le dire quelque chose comme "Ça me gêne de t'en parler et j'ai un peu peur de ta réaction". Tu peux aussi lui expliquer pourquoi c'est important pour toi. Elle comprendra certainement que tu souhaites pouvoir porter ton maillot sans craindre les poils qui dépassent et sans craindre les regards et remarques (pas ok!) des personnes autour.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos sur les poils ainsi que sur les différentes techniques d'épilation.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
L'équipe ciao.ch