Question (Fille / 2010)
Bonjour alors je sais is lesbienne et ma copine a 13 ans et moi 15 on est dans le mm collège et on aimerais faire des choses pour se faire plaisir l'une l'autre mais j'ai plusieurs questions :
-par msg vu quand ce moment elle est partie en vacances on donne envie l'une de l'autre par msg et je sens que je mouille facilement est ce que normale?
Et ensuite est ce que c'est grave si a notre âge on fait des trucs un peu de grands genre , elle me doigte ect ?
Mercii beaucoupppp pour votre réponseee

Réponse
C'est généralement durant l'adolescence que les envies sexuelles se développent et que se font les premières expérimentations. Certaines personnes les vivent à 13 ans, d'autres à 15 ans et d'autres bien plus tard. Tout est ok. Le plus important est que les personnes en aient envie, qu'elles se sentent prêtes et que les échanges intimes et sexuels respectent le consentement de chacune. Ce qui semble être le cas dans votre situation😊.
De plus, votre différence d'âge (deux ans) est en accord avec la majorité sexuelle. À votre âge et si vous en avez toutes les deux envie, vous pouvez donc faire tout ce que tu décris, c'est ok et il n'y a rien de grave.
Le fait de mouiller (lubrification du vagin) est un signe d'excitation tout à fait normal et naturel. Il n'y a donc rien d'anormal au fait que tu mouilles facilement !
Pour information, l'excitation et le désir sont deux aspects différents des échanges sexuels et intimes. L'excitation correspond aux réactions corporelles et le désir se trouve plutôt dans la tête. C'est le fait d'en avoir envie. Dans ce que tu décris, il semble que vous ayez toutes deux envie de vous envoyer des messages (désir) et que ceux-ci se répercutent dans ton corps (excitation).
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
Nous espérons que ces quelques éléments de réponse te seront utiles, n'hésites pas à revenir sur ciao.ch si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch