Question (Garçon / 2011)
J ai 14 ans je me masturbe de temps en temps mais je n arrive pas a ejaculer a faire sortir du liquide comment faire ou y a t il des techniques pour aider comme regarder du porno ou des trucs comme ça

Réponse
Le fait que tu n’arrives pas à éjaculer peut avoir plusieurs explications. Cela peut s’expliquer par le fait qu'à ton âge le corps ne soit pas encore tout à fait prêt. Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d’autres, elle ne commencera qu’à 17 ans. Si ton corps ne fabrique pas encore de sperme, il est donc tout à fait normal que tu n'éjacules pas. Chaque corps évolue à son rythme.
Si tu remarques que ton corps change (pilosité, voix, apparence du pénis ou des testicules, etc.), c'est un signe que la puberté est en cours et que l'éjaculation viendra probablement bientôt.
Une autre explication qui fait que tu n’arrives pas à éjaculer est que tu es au début de ta sexualité et il est assez fréquent au début de sa sexualité de ne pas réussir à éjaculer. La sexualité est un apprentissage et il faut parfois un peu de temps.
L'éjaculation est généralement associée à une sensation de pic de plaisir (orgasme), c'est donc aussi possible que la masturbation ne soit pas allée jusqu'à ce moment-là, et ce n'est pas un problème non plus.
À toi d’expérimenter différentes caresses pour faire monter l’excitation sexuelle !
Nous te joignons des articles pour compléter notre réponse.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch