Question (Fille / 2010)

Bonjour
J'ai été a la piscine avec mon copain et il m'a doigter , et en même temps je le branlais et un moment donner il a ejac et il me doigtais en même temps mais il n'y a pas eu pénétration ni éjaculation, il y avais l'eau de ma douche qui voulais en même temps et on a fait sa 2 fois est ce que il y a un risque de grossesse

Réponse

Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact direct avec la vulve. Il est aussi possible de tomber enceinte sans pénétration si le pénis se frotte contre la vulve.

Dans ta situation, tu nous transmets que ton copain t’a doigté et qu’il n’y a pas eu ni pénétration, ni éjaculation. S’il n’y a pas eu de contact entre du sperme et ta vulve, tu peux te rassurer, il n’y a pas de risque.

En cas de doute, tu peux aller prendre une contraception d’urgence. La pilule d’urgence peut s’obtenir dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle de ton canton. Tu as maximum 72 à 120 heures (selon la pilule) pour la prendre, mais plus vite elle est prise, plus elle sera efficace. Nous te joignons l’adresse et un article qui complète notre réponse.

À bientôt sur ciao.ch !

L'équipe ciao.ch


Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Risque d’être enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 juillet 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions