Question (Fille / 2009)
Bonjour ! j’ai un copain depuis quelque temps et nous avons les deux envie de passer à l’acte… on a déjà essayé deux fois, mais son engin n’est pas rentré.. on ne manquait pas de lubrifiant, et on avait fait correctement les préliminaires avant. on a essayé d’élargir avec 2 doigts, mais toujours insuffisant. il arrive à rentrer de quelque centimètres mais après ça me fait mal donc on ne force pas plus. pourriez vous me donner quelques conseils?

Réponse
Comme tu le sais peut-être, le vagin est un muscle et il peut se détendre, comme il peut aussi se serrer. Parfois, avec le stress, la première fois, l'envie d'être à la hauteur, il est possible que ce muscle se crispe et rende la pénétration difficile.
Ce qui est important, c'est de savoir qu'il existe aussi des tas d'autres manières de ressentir des sensations et d'avoir un rapport sexuel. Prenez le temps de découvrir d'autres parties du corps et de communiquer entre vous sur ce qui est agréable pour chacun·e. L'entrée dans la sexualité, c'est une découverte et un apprentissage pour lequel il faut se laisser parfois un peu de temps. Et si tu ressens des douleurs, alors il est important de t'écouter et de stopper.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch