Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je me pose une question nous nous sommes masturbes ensemble avec mon copain et je me demande si il y a un risque de grossesse ou non ?
Sachant que mon copain s’est essuyé les mains et j’avais mes règles
Je vous remercie

Réponse
Il y a des risques de grossesse si du pré-sperme ou sperme sont en contact avec la vulve et qu'il n'y a pas de contraception en place comme la pilule, le stérilet etc.
Si ton copain t'a masturbé ou caressé la vulve avec du sperme ou pré-sperme sur les doigts, alors là, il peut y avoir un risque de grossesse. Par contre, s'il t'a caressé la vulve avec les mains sèches, il n'y a pas de risque de grossesse.
Le fait d'avoir ses règles n'est pas un indicateur fiable, car si des spermatozoïdes sont en contact avec la vulve, ils peuvent vivre plusieurs jours dans la cavité utérine en attendant l'ovulation.
Comme tu peux le voir, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour éviter une grossesse. Tu peux, si tu le souhaites, prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de discuter de contraception.
Nous te mettons un article en lien.
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch