Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Le préservatif c'est déchirer au niveau du gland, on l'a remarqué quelques secondes après. Je ne prends pas la pilule, je sais pas trop quoi faire.

Réponse
Si le préservatif s’est déchiré et que tu ne prends pas de contraception comme la pilule, il y a alors un risque de grossesse. Pour éviter une grossesse, il est possible de prendre une contraception d’urgence. La pilule d’urgence doit être prise le plus rapidement possible après le rapport sexuel insuffisamment protégé ou non protégé, mais au plus tard 72 heures ou 120 heures après (selon la pilule).
Nous te conseillons donc de te rendre dès que possible dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Tu peux aussi obtenir une pilule d’urgence dans une pharmacie ou chez un·e gynécologue.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions !
L'équipe ciao.ch