Question (Garçon / 2011)
Bonjour j ai 1 question à poser pourquoi depuis que on as eu l éducation sexuelle l ecole (profa).
Je suis très intéressé au sexe et j y pense souvent et je me masturbé pourquoi alors que jamais avant ça me travaille je me demande par exemple pourquoi j ai d un coup envie de" tester" de mettre une capote sur mon penis ? (Si jamais j ai jamais essayé la capote j ai peur de me faire gronder paslr mes parents si il voient qqlue j en ai acheté) merci d avance

Réponse
Quand on parle de sexualité à l’école (comme avec Profa), on apprend plein de choses nouvelles sur le corps, le plaisir et les relations. Ça peut te rendre curieux, surtout à ton âge et durant la puberté, car ton cerveau commence à faire des liens entre ce que tu apprends et ce que tu ressens dans ton corps. C’est normal que ça t’intéresse plus. Ce n’est pas un problème, c’est une partie normale de ton développement.
De même, le fait d’avoir envie de tester de mettre des capotes est tout à fait normal. Tu as entendu parler du préservatif durant les cours d’éducation sexuelle et tu sais à quoi il sert et tu as envie de voir comment on le met. C’est tout à fait normal d’être curieux. Beaucoup de jeunes s’entraînent seul à le mettre et c’est d’ailleurs conseillé de le faire.
Nous comprenons que tu as peur de la réaction de tes parents, mais nous souhaitons te rappeler que tu ne fais rien de mal. L’achat de préservatif est autorisé pour les adolescent·e·s, et tu n’as aucune honte à avoir. C’est plutôt signe que tu es responsable et que tu prends soins de ta santé !
Tu as le droit de découvrir ton corps, de te poser des questions, et même de t’exercer avec une capote si tu veux. Nous te mettons un article sur le sujet en lien.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch