Question (Non binaire / 2011)
Euuu je n'aimerais pas deranger mais enfaite j'ai peure de devenir adicte a la masturbation car sa fait depuis hier que j'ai commencé a me doigter et ... Je ne pense plus qu'a sa ... Et sa me fait un peu peur car j'ai pas envie de devenir une obécder du sex ou un truc du style...
Et aussi je n'arrive pas a repantire de que les autres restante dans les forum ou sa parle de sex ... Car enft pars exemple il y en a qui dise que quand ils sont exiter ils restantent des pulsations dans leur sex et je m'inquiètes car je n'arrive pas a repantire sa (serait-ce car je n'arrive pas a m'exiter , je ne sais pas ...).
Bref passer une bonne journée l'equipe ciao! j'espère que je ne vous derange pas trop avec mes questions a la con 😅

Réponse
Tu ne nous déranges pas avec tes questions, nous sommes là pour y répondre !
Tu mentionnes que tu as commencé à te masturber la veille. Tu es donc dans la découverte... et cela est particulièrement excitant ! Ce n'est pas pour autant que tu vas devenir un·e "obsédé·e du sexe" pour reprendre tes mots. Si dans quelques semaines, tu as toujours l'impression que "tu ne penses qu'à cela" et que l'envie de te masturber t'empêche de vivre le quotidien de manière habituelle, alors n'hésite pas à en parler à un·e adulte de confiance (parents, enseignant·e ou travailleur·euse social·e de l'école...). Tu peux également demander un entretien au centre de santé sexuelle de ta région (gratuit et confidentiel) où des professionnel·le·s sont là pour t'écouter.
Concernant ta deuxième question : Les ressentis de chacun·e sont différents. La sexualité devrait être agréable et procurer du plaisir, mais à chacun·e sa manière de vivre cela ! Enfin, comme tu le mentionnes, tu es dans les débuts de ton exploration sexuelle... Patience, les ressentis se développent avec le temps...
En lien ci-dessous, nous ajoutons un article qui pourrait t'intéresser.
Nous restons à ta disposition et te souhaitons de belles découvertes😊!
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch