Question (Fille / 2010)
Bonsoir l’équipe de Ciao !
J’ai pas vraiment de questions pour l’instant (enfin si j’en ai mais pas mega importantes et vous êtes quand même en vacances donc je les garde pour une autre fois) Juste un petit mot pour vous dire merci pour le travail que vous faites ! C’est vraiment génial. ☀️ Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions ou de m’avoir rassurée sur certains de points, cela m’a beaucoup aidée ! Et en cas de doutes, je relisais les conseils que vous m’aviez donné ! Alors un énorme merci du cœur ❤️
Vous nous accompagnez pendant notre adolescence en répondant des réponses compréhensibles pour nous, avec nos mots ! Et toujours d’une bienveillance et d’un professionnalisme incroyable 😊
J’avais juste une petite suggestion par rapport au site, j’ouvre souvent tout les topic sur le forum (meme si y en qui m’intéresse pas je me dis que je peux quand même apprendre quelque chose) Et je trouve que les tropic ou il y a des idées suicidaires ou des idées mutilations et bien souvent quand je viens dessus et bien personne n’a déjà averti Ciao. Et je pense que ça serai bien de rappeler en mettant un petit mot dans l’espace privé de tous en disant que il est important dans ce genre de situation d’avertir les admins et que c’est pour le bien de la personne et que ce n’est pas la trahir mais l’aider.
Car parfois il y’a même beaucoup de réponses mais personne averti Ciao.
Merci beaucoup bonne soirée ✨

Réponse
Tout d'abord, n'hésite pas à nous envoyer tes questions, peu importe la période de l'année et même si tu les considères comme "pas méga importantes". En dehors des weekends et des jours fériés, nous travaillons toute l'année et donc tu peux tout à fait nous écrire pendant les vacances scolaires ☺️. Il se peut, néanmoins, que nous mettons parfois un peu plus de temps pour répondre à l'une ou l'autre des questions en raison des vacances. Mais nous n'oublions aucune d'entre elles 😉.
Tes mots nous touchent, et cela nous fait plaisir de lire que nos réponses ont pu te rassurer et t'aider durant des moments difficiles. Nous te remercions pour tes feedbacks qui nous permettent d'avancer et d'adapter, tant nos réponses que le site, à vos besoins🌷 !
Nous comprenons tout à fait ton inquiétude en voyant que les autres utilisateur·ice·s du forum ne signalent pas toujours les idées suicidaires sur le forum. Cette fonctionnalité permet surtout de donner un moyen aux utilisateur·ice·s du forum de nous avertir afin de ne pas porter elles·eux la responsabilité face à ce genre de sujets sensibles.
Cependant, nous lisons dans tous les cas tous les topics et messages postés, en faisant attention à ces sujets. Ainsi, même si le topic ou le message n'a pas été signalé, nous allons tout de même agir et envoyer un message de soutien si besoin. Sur le site, le message suivant sera alors visible : "<i>Ce message a été lu avec attention par les Admin CIAO. Tu souhaites en savoir plus sur la manière dont les messages de ce type sont traités?</i><i>Plus d’infos ici.</i>".
Nous espérons avoir pu te rassurer sur ce point, et nous te remercions à nouveau pour ta bienveillance et l'attention que tu portes aux autres 🌟. Nous te souhaitons une belle semaine !
À bientôt !
L'équipe ciao.ch