Ciao.ch

Prends soin de toi

Date de dernière modification: 2 novembre 2021 - CIAO

La modération et le bouton « Avertir CIAO »

Tout d’abord, nous tenons à préciser la manière dont se déroule la modération du forum : chaque message échangé sur la plateforme est relu attentivement par un·e Admin CIAO dans le but de garantir un espace sûr et non-jugeant, dans le respect des lignes de conduites.

Cela signifie que les Admin CIAO sont au courant des situations parfois préoccupantes, telles que les idées suicidaires, agressions sexuelles ou violences, encore plus rapidement maintenant grâce à votre aide lorsque vous cliquez le bouton « Avertir CIAO ». Ainsi, les Admin CIAO agissent lorsqu’ils·elles estiment que c’est nécessaire et/ou lorsque l’utilisateur·trice en question est en danger immédiat.

 

Merci pour votre engagement

Nous tenons aussi à vous remercier pour l’enthousiasme et l’engagement dont vous faites preuve : vous rendez cet espace vivant et chaleureux, vous garantissez qu’il soit propice à l’entraide et au soutien, et nous vous en sommes reconnaissant·es !

Cela dit, nous nous inquiétons pour certain·e·s d’entre vous, qui prenez votre mission de soutien très à cœur. Si nous nous réjouissons que vous teniez les un·e·s aux autres, ce qui témoigne de votre empathie et que vous souhaitez offrir votre aide, nous vous demandons de faire attention à vous en faisant preuve de distance si nécessaire.

 

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Il est important de reconnaître vos propres limites et de ne pas négliger votre bien-être. C’est ok de se sentir dépassé·e·s par certaines situations et c’est en se sentant bien que l’on peut mieux aider les autres. N’oubliez pas de prendre soin de vous.

Nous vous conseillons simplement, si vous sentez que les sujets du forum commencent à vous étouffer, si vous êtes submergé·e·s par les émotions négatives que d’autres partagent, de faire une petite pause pour vous rappeler que cette plateforme est là avant tout pour vous soutenir. Si vous sentez que ça commence à être trop lourd à gérer, déconnectez-vous du forum, prenez un moment et faites quelque chose qui vous plaît. Vous reviendrez plus fort·e·s et prêt·e·s à échanger avec les autres !

Pendant ce temps, ne vous en faites pas : on reste là ;)