Question (Fille / 2009)
J'avais déjà demander à un spécialiste de comment fair mon coming sur le fait que je veu devenir une femme donc j'ai commencer avec mon père mais j'ai une technique éclater pour tester ci il a changer d'avi sur le fet que il est transphobe et homophobe (parse que depuis que il ces converti au christianisme il est vraiment fermer d'esprit)
et en gros ma technique ces de parler vite fait d'un truc en raport avec se qui est queer la j'avais dit "oe tu savais que pour l'adaptation en film du jeu zelda aparament ses une femme trans qui va jouer zelda" il ma répondu "Oui mais ils font chier la en plus ces juste des gens perverti par le diable"
j'avais déjà fait un 1er coming out sur ma pansexualité ces très mal passer mais vraiment et pis bon j'ai fait la meme avec ma mère elle a dit un truc similaire sans le truc avec le diable puisque elle est até mais bon ducou moi je fais quoi pour leur dire que je suis trans es que je barre de la maison es que leur dit au risque de me fair foutre de hors
le pire ces que j'ai déjà parler a mon père des église inclusive et tout le bordel il a dit ces pas des bon chrétiens au bon d'un moment faut aller se fair enculer bien profon et dsl ci ces mal expliquer j'ai énormément de mal a structuré les frase est tout le reste

Réponse
Ne t'inquiète pas, nous avons bien compris ta question 😊. Tu souhaites faire ton coming-out trans à tes parents. Pour tester un peu leurs réactions, tu as évoqué le sujet en parlant d’une actrice trans. Tu trouves que cette approche était "éclatée", mais au contraire, nous pensons que c’est une bonne manière d’observer où ils en sont par rapport aux questions de genre et de diversité.
Il arrive que les personnes sont mal informées sur ces sujets et peuvent avoir des idées reçues. En leur parlant de personnes queer, tu sèmes des graines et tu contribues à les informer, ce qui peut rendre leurs réactions plus ouvertes avec le temps🌻.
Leur réaction a été plutôt négative, ce qui est une attitude encore répandue dans la société, même si de plus en plus de personnes sont bienveillantes et soutenantes. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils réagiront de la même manière lorsqu’ils apprendront que leur propre enfant est concernée. Il arrive que des parents changent d’attitude quand cela touche directement quelqu’un qu’ils aiment.
Tu mentionnes que ton père est chrétien et que sa réaction est influencée par certaines croyances. Il est vrai que certains courants du christianisme ont des positions rigides sur les questions queer. Cependant, il existe aussi des communautés chrétiennes ouvertes et inclusives. Tout comme ton père a pu évoluer dans sa foi, il peut aussi, avec le temps, évoluer dans sa manière de voir ces sujets🌟.
Enfin, nous t’encourageons à ne pas rester seule face à cette situation. Essaie de t'entourer d'adultes de confiance que ce soit dans ta famille ou à l'école pour être aidée dans l'annonce à tes parents. Tu peux aussi contacter des professionnel·les comme la fondation Agnodice qui a l'habitude d'accompagner des familles dans des processus d'affirmation de genre. Avec leur aide, tu pourras réfléchir à ce que tu veux dire, préparer l’échange avec tes parents, et envisager des alternatives si les choses ne se passent pas comme tu l’espères.
Nous t'avons joint des articles qui complètent notre réponse et qui te donne des ressources complémentaires si besoin.
Nous t'envoyons beaucoup de courage et restons à ta disposition si tu as d'autres questions. Nous sommes là pour toi,
L'équipe ciao.ch