Question (Fille / 2010)
Bonjour!
Excusez-moi de vous déranger je visualise savoir quelques choses part rapport à la pilule, est ce que si on ne la prends pas tout les jours à la même heure ça change quelque choses au niveau des rapports?

Réponse
Oui, quand on prend la pilule, c'est important de la prendre tous les jours à la même heure, car cela aide à maintenir son efficacité. Si l'heure varie trop, cela peut diminuer sa protection. Et s'il y a un oubli de plus de 12 heures, il y a un risque de grossesse, surtout s'il y a eu un rapport sexuel dans les jours précédents ou suivants.
Même sans oubli complet, des prises irrégulières peuvent fragiliser l'efficacité de la pilule. L'idéal est donc d'être régulière pour rester bien protégée.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch